Deviens fan! 7

Sélection République Tchèque Euro 2024

Sélection République Tchèque Euro 2024

La République Tchèque à l’Euro 2024  

L’Euro 2024 se déroulera en Allemagne entre le 14 juin et le 14 juillet 2024. Le championnat d’Europe existe depuis 1960 et est organisé tous les quatre ans, l’édition 2024 étant la 17e. A partir du 14 juin, 24 équipes vont se disputer le titre européen.  

Il sera donc intéressant de voir ce que ces nations peuvent faire dès la phase des poules. Prenons l’exemple de la République Tchèque, versée dans le groupe F avec la Turquie, le Portugal de Roberto Martinez et la Géorgie.  

La République Tchèque s’est qualifiée pour ses 11es championnats d’Europe. Elle a remporté la compétition en 1976, a terminé deuxième en 1996 et troisième en 1960, 1980 et 2004.  

La République Tchèque jouera le 18 juin contre le Portugal à Leipzig, le 22 juin contre la Géorgie à Hambourg et le 26 juin contre la Turquie à Hambourg. Pendant le tournoi, suivez les informations de la République Tchèque sur Walfoot.be.  

Les Tchèques doivent s’améliorer offensivement  

La République Tchèque est, en l’attente du dernier qualifié, la seule équipe de ce groupe F qui n’a pas terminé à la première place de son groupe de qualification. Les Tchèques ont été surclassés par l’Albanie, tant à la différence de buts que dans les confrontations directes.  

Les buts, c’est justement ce qui a manqué à la République Tchèque dans ces qualifications. Versés dans un groupe plutôt abordable avec l’Albanie, la Pologne, la Moldavie et les Iles Féroés, les joueurs de Jaroslav Silhavy n’ont trouvé le chemin des filets qu’à douze reprises en huit matchs.  

Contre une nouvelle génération turque qui n’aura rien à perdre et face à un Portugal qui marche sur l’eau depuis l’arrivée de Roberto Martinez, la République Tchèque n’aura pas le droit à l’erreur. Pour cette nation, une qualification pour les huitièmes de finale est un minimum si l’on veut considérer cet Euro 2024 comme réussi.  

Effectif de la République Tchèque à l’Euro 2024  

Gardiens

Matej Kovar 

Jindrich Stanek  

Vitezslav Jaros

 

Défenseurs  

Ladislav Krejci

Martin Vitik

Vladimir Coufal

David Doudera

Tomas Holes

Robin Hranac

David Jurasek

Tomas Vlcek

David Zima

 

Milieux de terrain  

Antonin Barak

Vaclav Cerny

Lukas Cerv

Matej Jurasek

Ondrej Lingr

Lukas Provod

Michal Sadilek

Tomas Soucek

Pavel Sulc

 

Attaquants  

Adam Hlozek

Tomas Chory

Mojmir Chytil

Jan Kuchta

Patrik Schick