Sondage : qui du Club de Bruges, d'Anderlecht ou de l'Union sera sacré champion ? A vos votes !

Sondage : qui du Club de Bruges, d'Anderlecht ou de l'Union sera sacré champion ? A vos votes !
Photo: © photonews

Il reste encore trois journées pour déterminer le champion de Belgique et l'ordre des places européennes. Le Club de Bruges a ravi la tête à Anderlecht mais affrontera encore les Mauves ainsi que l'Union Saint-Gilloise.

Le Club de Bruges pourrait devenir champion lors de l'avant-dernière journée en se rendant à Anderlecht s'ils remportent leurs deux prochains matchs, à domicile contre l'Union et à Anderlecht. Anderlecht pourrait également devenir champion sur son terrain s'ils battent Genk et le Club Bruges, mais dans ce cas, le Club Bruges devrait perdre à domicile contre l'Union.

L'Union devra attendre la dernière journée

L'Union ne peut de toute façon plus devenir champion avant la dernière journée. Même en cas de victoire contre le Club Bruges et quel que soit le résultat d'Anderlecht-Club Bruges, il restera toujours au moins un concurrent jusqu'à la dernière journée.

Il est presque question de mathématiques avancées pour calculer les chances des prétendants au titre, mais les Brugeois ont évidemment les meilleures cartes en main. Anderlecht aussi, mais avoir une avance à ce stade du championnat (même de deux points) est bien sûr le plus confortable.

"Nous ne regardons pas le classement", ont déclaré Brian Riemer et Alexander Blessin dimanche en chœur. Impossible de leur donner tort mais la dynamique des Brugeois a de quoi faire peur.

Les infirmeries se remplissent

Les blessures auront également leur importance dans les prochains jours. Anderlecht pourrait par exemple devoir se passer de Jan Vertonghen et Majeed Ashimeru... L'Union a vu Christian Burgess se blesser... Le Club devra se passer de Bjorn Meijer pendant des mois... Chaque petit morceau du puzzle peut avoir son importance.

Qui sera sacré champion de Belgique

34%
51%
15%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news