Karel Geraerts et Marc Wilmots réunis plus longtemps que prévu à Schalke ?

Karel Geraerts et Marc Wilmots réunis plus longtemps que prévu à Schalke ?
Photo: © photonews

Schalke 04 a assuré son maintien la semaine dernière. Mais l'avenir reste incertain, à commencer par la saison prochaine.

En signant à Schalke 04, Karel Geraerts ne s'attendait sans doute pas à vivre une saison aussi agitée. Alors que l'équipe devait lutter pour une remontée en Bundesliga, le maintien assuré en fin de championnat a été accueilli avec soulagement. 

Résultats terribement irréguliers, cadres relégués dans le noyau B, départ à la retraite du capitaine : Geraerts a tout vécu à Gelsenkirchen. Au point qu'il semblait peu probable de le voir encore à le tête la saison prochaine. Une place sur le banc du Club de Bruges lui paraissait d'ailleurs promise avec le départ de Ronny Deila.

Mais ces dernières semaines, la situation a changé. Schalke reste sur une série de 7 matchs sans défaite, faisant remonter la cote de Geraerts en cette fin de saison. De son côté, Nicky Hayen performe au-delà des espérances et se positionne ainsi en candidat sérieux pour continuer à diriger l'équipe la saison prochaine. Il a d'ailleurs affirmé son intention de devenir entraîneur principal.

Geraerts chahuté...mais confirmé ?

Autant de facteurs qui pourraient finalement convaincre Karel Geraerts de rester à Schalke. L'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise a récemment affirmé que des discussions avec Marc Wilmots et les autres membres de la direction auraient lieu pour faire le point sur la situation.

Les deux parties semblent être sur la même longueur d'onde : "Les discussions se sont déroulées de manière positive. Maintenant, je vais en discuter davantage avec ma famille et mon agent" déclare-t-il au Nieuwsblad. La saison prochaine, Schalke 04 devra cette fois viser la montée pour de bon, sous peine de mettre ses finances en grand danger.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news