L'arbitrage d'Union-Anderlecht en a frustré plus d'un : "Une mauvaise gestion de la rencontre !"

L'arbitrage d'Union-Anderlecht en a frustré plus d'un : "Une mauvaise gestion de la rencontre !"
Photo: © photonews

Anderlecht a fait match nul 0-0 dimanche sur le terrain de l'Union. Avec ce match nul, aucune des deux équipes n'en tire grand-chose, ce qui permet au Club de Bruges de prendre seul la tête du classement.

Le match nul (0-0) entre Anderlecht et l'Union n'a pas procuré beaucoup de plaisir à l'ancien sélectionneur René Vandereycken. "Je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ce match", commence-t-il par dire dans le Nieuwsblad.

"En termes de tension et d'intensité, c'était un match de Play-offs typique, mais techniquement, le niveau n'était pas assez élevé. Cela a bien sûr à voir avec l'enjeu important. J'ai entendu des joueurs des deux équipes dire après le match qu'ils pensaient pouvoir le gagner, et c'est vrai : ils ont tous deux eu des occasions. C'est pourquoi je pense qu'un match nul est résultat logique."

Vandereycken a également quelques remarques à faire sur le niveau de l'arbitrage. Il considère que l'arbitre Bram Van Driessche n'a pas bien géré le match. "L'intensité de la rencontre était aussi due à l'arbitrage."

"Pendant le match, j'avais pourtant dit à ma femme que je ne voulais pas me plaindre de l'arbitrage, mais à mon avis, l'arbitre a commis trop d'erreurs dans le jeu - heureusement pas aux moments décisifs - ce qui a perturbé parfois les joueurs pour savoir ce qui était permis ou non."

"Il a également donné des cartons jaunes aux deux entraîneurs, et celui à Brian Riemer était certainement mérité", a continué Vandereycken. "Riemer jouer le fair-play, mais en lançant le ballon sur le terrain, il a montré un petit côté de lui-même. Bien que moi aussi j'ai tout fait pour gagner et aurais peut-être fait pareil", a plaisanté Vandereycken.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news