Une victoire, mais un Hein Vanhaezebrouck encore grognon : "C'est un miracle..."

Une victoire, mais un Hein Vanhaezebrouck encore grognon : "C'est un miracle..."
Photo: © photonews

La Gantoise l'a emporté au KV Malines et est assurée des barrages pour un ticket européen. Mais Hein Vanhaezebrouck n'était pas heureux du match de son équipe.

La Gantoise a fait honneur à son statut dans ces Europe Playoffs. Les Buffalos ont frôlé la qualification pour les PO1, et ont ensuite dominé les PO2 ; ils sont maintenant assurés d'un ticket pour les barrages européens. 

Mais Hein Vanhaezebrouck n'a pas savouré la victoire 2-4 de son équipe, car selon lui, le niveau de performance n'est pas suffisant pour espérer quelque chose contre un adversaire du top 4. Il était d'ailleurs si mécontent qu'à la pause, il a effectué deux changements.

"Et j'ai dû me retenir de ne pas en faire avant la mi-temps. Je suis content de la victoire, mais pas de notre performance", affirme Vanhaezebrouck en conférence de presse. Pourtant, La Gantoise menait (2-3), malgré une belle performance malinoise.

"Une équipe qui n'est pas dans son match, mais mène à la mi-temps, ça arrive dans le football, ça arrive même souvent... mais pas souvent en notre faveur", plaisante Hein Vanhaezebrouck. "C'est un petit miracle que nous soyons rentrés au vestiaire en menant au score".

La Gantoise peut désormais se focaliser sur le barrage à venir, même si on ignore encore contre qui il sera disputé. "Quoi qu'il en soit, nous devrons être meilleurs dans les trois derniers matchs de Europe Playoffs. Car celui qui ne sera pas bon durant ces matchs ne jouera pas ce barrage", prévient Vanhaezebrouck. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news