En détresse financière, un club belge se voit offrir une belle opportunité

En détresse financière, un club belge se voit offrir une belle opportunité
Photo: © photonews

Ostende connaît des derniers mois très difficiles tant sportivement que financièrement. Le club est au bord du gouffre.

Ostende est en grande difficulté et pourrait subir d'autres sanctions si les dettes ne sont pas payées rapidement. Cependant, la Commission des licences de l'Union belge a fait une petite fleur au club.

Ainsi, la Commission a accordé un délai de dix jours supplémentaires aux Côtiers pour payer leurs dettes. Ceux-ci ont prouvé qu'il était proche de finaliser l'arrivée d'un nouvel acquéreur et auront donc jusqu'au 18 mars pour éponger les comptes.

Un retrait de points toujours possible

Un nouveau retrait de points (six ont déjà été retirés au classement général de la Challenger Pro League) serait sur la table des sanctions si le club ne pouvait pas rembourser ses dettes à temps.

"Certaines dettes qui n'ont pas été payées à l'époque ne le sont toujours pas aujourd'hui parce qu'elles représentent un montant considérable. Un montant qui ne peut être payé que s'il y a un acheteur. Or, nous sommes à un stade avancé avec certaines parties potentielles et nous avons pu le démontrer à la commission des licences", a écrit le club dans un communiqué officiel.

"C'est également la raison pour laquelle nous avons obtenu un délai pour les paiements jusqu'au 18 mars. D'ici là, nous devons donc être en mesure de prouver que l'argent a été versé. Si ce n'est pas le cas, un nouveau retrait de points est en effet possible", a-t-il ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news