Axel Witsel toujours au sommet de son art : l'ancien Diable à l'Euro comme défenseur central ?

Axel Witsel toujours au sommet de son art : l'ancien Diable à l'Euro comme défenseur central ?

Replacé en défense centrale, Axel Witsel enchaîne les grosses prestations avec l'Atlético de Madrid. Il est le joueur en Europe qui remporte le plus de duels.

S'il n'est plus Diable Rouge depuis la dernière Coupe du Monde, la carrière d'Axel Witsel force le respect. Le joueur formé au Standard est aujourd'hui titulaire à l'Atlético de Madrid, à 34 ans et dans une position qui n'est, au départ, pas la sienne : celle de défenseur central. 

Bien qu'il faille évidemment faire confiance à la nouvelle génération pour les prochaines échéances, on se dit parfois qu'un retour de l'homme aux 130 sélections ne serait pas une mauvaise chose, surtout lorsque l'on observe les quelques manquements dans la défense centrale de Domenico Tedesco. 

Cela ne se produira bien sûr pas, mais Axel Witsel prouve qu'il a encore bien le niveau. Titulaire à 15 reprises toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien milieu défensif est le joueur en Europe qui remporte le plus de duels (82%). Il devance un certain Virgil Van Dijk (80%). Une statistique absolument incroyable. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news