Mehdi Carcela explique pourquoi il a décliné des offres cet été

Mehdi Carcela explique pourquoi il a décliné des offres cet été
Photo: © photonews

Mehdi Carcela a reçu des offres cet été, notamment en provenance du Qatar. Alors qu'on le pensait en partance, il a finalement résisté à l'appel d'un contrat lucratif pour rester au Standard.

Nous vous l'annoncions en exclusivité à l'époque : Mehdi Carcela aurait pu rejoindre cet été le club d'Al-Sailiya, au Qatar, où il aurait pu tripler son salaire. Le joueur est revenu sur cette possibilité dans un entretien accordé à Sudpresse avant la rencontre d'Europa League à Arsenal. "L'aspect sportif est resté le plus fort", explique-t-il. 

"Je n'ai pas encore atteint tous mes objectifs avec le Standard. Peut-être dans deux ou trois ans. Ce transfert aurait pu se faire car si j'avais été intéressé, les clubs intéressés auraient proposé plus au Standard", ajoute Carcela. Car il n'y avait pas que le Qatar sur le coup. "J'avais des ouvertures en France, en Espagne, en Arabie Saoudite, mais elles ne sont pas arrivées sur le bureau du club car ça passe d'abord par le joueur. Si je ne veux pas, le club ne va pas plus loin". 

Le titre comme cadeau d'adieu ? 

Carcela est finalement resté et a changé quelques mauvaises habitudes. "J'avais besoin d'un déclic. Beaucoup de staffs ont tenté de me faire changer, mais j'ai peut-être fini par comprendre que par respect pour mes équipiers, je ne peux pas arriver si souvent en retard", estime le Marocain. 

"Mais il y a peut-être quelque chose d'inachevé avant de partir ; notamment par rapport à la saison où nous avons failli être champions ...". Un bien bel objectif pour son pot de départ.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news