Christian Benteke: "Je suis venu avec un nom à Crystal Palace mais je prends toujours mes responsabilités"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Christian Benteke: "Je suis venu avec un nom à Crystal Palace mais je prends toujours mes responsabilités"

Christian Benteke revit petit à petit depuis qu'il est arrivé à Crystal Palace. Le Liégeois possède la confiance de son entraineur, Alan Pardew et veut au plus vite oublier l'épisode Liverpool.

Quand il jouait à Aston Villa, Christian Benteke était un tigre sur les pelouses de la Premier League. Aujourd’hui après un passage raté à Liverpool, le Liégeois a atterri à Crystal Palace. Son choix d’aller là-bas, Benteke l’a fait grâce au coach des Eagles, Alan Pardew. "Je suis arrivé super motivé, car l’entraineur me voulait vraiment. On s’est rencontré avant l’Euro et il m’a parlé de son projet. A partir de ce moment-là, nous avons tous les deux respecté nos paroles et j’ai signé là-bas. Avec Alan Pardew, je sens que c’est la bonne personne pour faire ressortir le meilleur de moi-même à nouveau. Il sait ce que je vaux et moi aussi. Il y a des attentes au sein du club, mais elles sont toujours les mêmes. En tant qu’attaquant, tu dois performer et marquer. Je sais que je viens aussi avec un nom, mais je prends toujours mes responsabilités. Pour le moment, je sais que je peux mieux faire. Je n’ai pas eu de préparation et j’ai utilisé les premiers matches de championnat pour ça. Crystal Palace va me permettre de rejouer et de me montrer à nouveau" déclare le joueur de 25 ans à la RTBF.

3 buts en 8 matchs cette saison pour Christian Benteke

Même si à Liverpool, il n’a pas brillé, l’ancien Standarman considère que son aventure au bord de la Mersey n’a pas été un échec. "Je ne le prends pas comme un échec, car tout n’était pas de mon côté pour réussir. Je sais qu’avec le peu de temps que j’ai eu, j’aurais pu mieux faire. Mais je n’ai pas eu la chance de me montrer régulièrement non plus, et ça fait partie du jeu. Il est important pour moi, à mon âge de pouvoir enchaîner les matches."

Chez les Reds, l’attaquant des Diables Rouges a connu le fantasque entraineur, Jurgen Klopp. Benteke n’a jamais compris pourquoi ça n’avait pas fonctionnée entre les deux hommes. "Je n’ai jamais réussi à répondre à la question de pourquoi cela n’a pas fonctionné entre nous. Il me voulait quand j’étais à Aston Villa et qu'il entraînait Dortmund. On s’était rencontré en présence de mon manager. Puis il est arrivé chez les Reds avec d’autres idées de jeu. C’est difficile, mais il faut l’accepter..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news