Qui est Sotiris Ninis ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Qui est Sotiris Ninis ?
Photo: © SC

Présenté ce midi devant la presse de tout le pays, Sotiris Ninis est le nouveau transfert du Sporting de Charleroi. Après Benavente, les Carolos espèrent avoir trouvé le milieu offensif qui leur permettra d'accrocher les play-offs 1 et de bien figurer d'ici la fin de la saison.

"Le Sporting de Charleroi, le Panathinaikos et Sotiris Ninis ont trouvé un accord: le joueur vient de signer un contrat de deux ans (+ 2 en option) avec notre club" a ainsi publié le Sporting sur son site internet pour annoncer la bonne nouvelle.

Bonne nouvelle, car Ninis est toujours vu comme un potentiel talent du football grec. Dès ses 16 ans, il était incorporé dans l'équipe première du Panathinaïkos avant de devenir, peu de temps plus tard, le plus jeune buteur de l'Histoire du club.

L'échec italien

En 2012, il a 22 ans quand il répond aux sirènes de la Serie A en rejoignant Parme. Mais l'expérience fait long feu : Ninis ne dispute pas plus d'une quinzaine de matchs chez les Parmesans avant de revenir au pays, au PAOK puis au Pana, où il se relance quelque peu.

Entre temps, le milieu de terrain offensif continue de fleurir régulièrement la sélection de l'Equipe nationale grecque même s'il ne participe pas aux grandes compétitions internationales.

Contre Bruges... puis plus rien

Depuis 2014, Ninis n'a disputé que 23 matchs de championnat. Il a cependant pris part aux rencontres d'Europa League face au Club de Bruges, cet été.

Au match aller, il s'est révélé décisif en offrant une passe décisive, mais n'a rien pu faire pour éviter l'élimination suite à la défaite au retour. La dernière apparition de Ninis sous la vareuse du Pana remonte à un match de Coupe de Grèce le 17 décembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news