De solution de rechange à titulaire à Bruges: "Je n'y crois toujours pas"

Cédric De Volder
Cédric De Volder
| 0 réaction
De solution de rechange à titulaire à Bruges: "Je n'y crois toujours pas"
Photo: © Photonews

Sébastien Bruzzese avait pris l'habitude de regarder les matchs depuis le banc, mais est depuis devenu le numéro 1 du Club. Filip De Wilde évalue pour nous l'évolution du gardien de but.

Filip De Wilde a bien connu le jeune Bruzzese à l'époque d'Anderlecht. "À l'époque, c'était clair qu'il avait une bonne formation, de vraies qualités techniques".

"Mais une série de blessures l'ont empêche de jouer chez les Mauves", continue l'ancien Diable Rouge. "J'ai encore du mal à y croire quand je le vois titulaire à Bruges. Surtout parce qu'à Zulte, il était souvent sur le banc."

Bruzzese était avant tout une solution de rechange. Et ça, ça vous traîne dans la tête

Filip De Wilde

Bruzzese devait pourtant céder la place à Sinan Bolat, mais il a gagné la confiance de son entraîneur. "Il est arrivé à Bruges pour être remplaçant! Et pendant les premières semaines, c'était une solution de rechange. Ca devait lui traîner dans la tête".

Le rôle de l'entraîneur des gardiens

"Mais Sébastien prouve aujourd'hui que cette confiance était méritée", conclut De Wilde. "Si Preud'homme a joué unrôle dans son explosion? Je pense surtout qu'il a été aidé par l'entraîneur des gardiens, Jan van Steenbergh."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news