Bruges peut se consoler : le coefficient belge bat de nouveaux records !

Bruges peut se consoler : le coefficient belge bat de nouveaux records !
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a fait honneur au football belge sur la scène européenne cette saison. Et cela se confirme sur le plan comptable.

Dans l'émotion, le Club de Bruges a sans doute eu du mal à trouver le positif après son élimination aux portes de la finale de la Conférence League des oeuvres de la Fiorentina. Mais les Brugeois viennent tout de même de loin : ils ont tout de même dû passer par trois tours préliminaires, commençant leur saison au mois de juillet contre Aarhus. 

Les Blauw en Zwart ont ainsi remporté 12 matchs sur la scène européenne, de quoi filer un fameux coup de boost à notre coefficient UEFA.

On saluera également la qualification de l'Antwerp pour les phases de groupe de la Ligue des Champions (il y avait un barrage à franchir) et la victoire de prestige contre le FC Barcelone. Ou encore les 12 matchs européens disputés par Genk pour finalement terminer à un cheveu de sortir de poule en Conférence League.

La Pro League à la fête malgré tout

Last but not least, l'Union a également été mobilisée dès les barrages d'Europa League, avant de se voir reversée en Conférence League grâce à sa troisième place en phase de groupe. 

Autant de performances qui permettent au coefficient UEFA de la Belgique de battre un nouveau record. En effet, le total de 14.200 de la saison dernière (déjà un record) est battu pour atteindre les 14.400.

Le football belge est même plus proche de menacer la septième place du Portugal (un peu moins de 8000 points devant) que de se faire dépasser par la Turquie (plus de 10 000 points d'écart). Nos représentants repousseront-ils une nouvelle fois les limites la saison prochaine ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news