Le Népal fait appel à un entraineur belge

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Népal fait appel à un entraineur belge
Photo: © SC

Patrick Aussems a notamment déjà entrainé en Chine, au Congo Brazzaville et au Soudan.

Une carrière d'entraineur longue déjà de plus de vingt ans pour l'ancien joueur du Standard et de La Gantoise. Patrick Aussems n'a jamais été prophête en son pays et c'est en France, son pays d'adoption qu'il a fait ses débuts à Troyes avant de partir à la Reunion. En 2006, le Belge devenait Directeur technique et sélectionneur du Bénin, une mission qu'il a assuré durant trois ans avant de rentrer en France et faire partie du staff technique d'Evian avec qui il va rejoindre la Ligue 1.

Homme de défis, Patrick Aussems répond alors à l'invitation du club chinois de Shenzhen en 2011 avant de reprendre l'année suivante Chengdu, une autre formation chinoise évoluant elle en première division. Après l'Asie, retour en Afrique avec un défi au AC Léopards, club-phare du Congo-Brazzaville, qu'il mènera sur la scène continentale. La saison dernière, c'est à Al Hilal, club soudanais, que le technicien belge a apporté son expérience durant quelques mois avant de rendre sa démission en raison des tensions présentes dans le pays. Le mois dernier, Aussems semblait sur le point de reprendre l'USM Alger, mais la direction du club a finalement fait marche arrière.

A présent, c'est la fédération népalaise qui fait appel à Patrick Aussems pour diriger sa sélection représentative. La première mission sera de préparer l'équipe à la Coupe d'Asie du Sud programmée en Inde au mois de novembre.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news