Charleroi ne signe plus de "clean sheet" : la parole à la défense

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi ne signe plus de "clean sheet" : la parole à la défense
Photo: © photonews

Dimanche après-midi, le Sporting Lokeren et le Sporting de Charleroi ont partagé l'enjeu (2-2). Les Zèbres, qui ont mené à deux reprises à Daknam, ont encaissé deux buts sans doute évitables : la sérénité défensive de la saison dernière n'a pas encore été retrouvée.

À Lokeren, Edgar Makanga

En 2015-2016, les Zèbres ont déjà inscrit 13 buts en cinq matches officiels. Neeskens Kebano (4 buts), David Pollet (2 buts), Florent Stevance (2 buts), Dieumerci Ndongala (2 buts) et Roman Ferber (1 but) affichent déjà le plein de confiance au sein d'un secteur offensif qui tourne à plein régime.

Dans l'entrejeu, Enes Saglik (1 but) et Damien Marcq (1 but), qui ne marquent pourtant que très rarement, ont également apporté leur pierre à l'édifice des buts marqués.

En revanche, le secteur défensif semble en rade depuis la reprise. Que ce soit en Europa League, face au Beitar Jérusalem (deux matches) et au Zorya Luhansk, ou en Jupiler Pro League, contre Mouscron-Péruwelz et à Lokeren, le Sporting de Charleroi n'a pas encore signé la moindre clean-sheet.

Avec à la clé, sept buts concédés en cinq rencontres. Inquiétant ?

Il ne faut pas dramatiser"

"C'est vrai que la défense constituait le point fort de l'équipe lors des deux saisons précédentes. Mais il ne faut pas pour autant dramatiser", estimait Sébastien Dewaest, à l'issue du partage à Lokeren (2-2). "Nous devons gommer certains détails pour essayer de nous améliorer."

"Il ne faut pas jeter la pierre à un joueur en particulier. C'est collectivement que nous défendons. Tant que l'on continue à prendre des points, il ne faut pas se poser de questions."

Alors que le premier goal de Lokeren est consécutif à un corner mal renvoyé par la défense hennuyère, le second but restait en travers de la gorge du défenseur central.

"On n'aurait jamais du laisser tirer Eugène Ansah", pestait le Cominois. "Le coach nous avait pourtant prévenu du danger des frappes à distance de Lokeren. Certes, c'était déjà la même chose contre Luhansk mais attention, les Waeslandiens et les Ukrainiens ne sont pas comparables."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news