Stam : "Intensité, agressivité et un mauvais terrain = mauvais match"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Stam : "Intensité, agressivité et un mauvais terrain = mauvais match"
Photo: © SC

Le défenseur hollandais a fait la connaissance du derby wallon entre Charleroi et le Standard.

Le Standard n'a pas presté son meilleur match à Charleroi mais est reparti du Pays Noir avec les trois points. L'ambiance d'un vrai derby était au rendez-vous, ce qui a influencé le déroulement de la rencontre.

Mehdi Carcela a inscrit l'unique but de la rencontre sur une des rares occasions liégeoises, les Rouches n'ont pas brillé offensivement. "Ça peut arriver, a déclaré Ron Stam à nos collègues de Voetbalkrant. C'était un match intense et agressif, sur un très mauvais terrain. Ça complique la pratique du football. Mais ça peut arriver."

Pas forcément parfaite ce samedi, la défense du Standard n'a de nouveau pas encaissé. "L'entraîneur nous donne certaines lignes conductrices et si nous les respectons, il est difficile de marquer contre nous. Qu'ai-je pensé de l'ambiance? L'entraîneur adjoint m'avait prévenu. Quel public chaud !"

Une nouvelle victoire malgré un match pas glorieux, c'est un nouveau coup de boost pour la confiance des joueurs du Standard. "Je ne pense pas que ça pourrait être mieux au niveau de la confiance. Nous devons maintenant faire attention de ne pas être trop confiants. Mais je ne pense pas que cela va arriver, on ne va rien prendre à la légère."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news