Genk inflige une manita à Mons

Dirk Diederich
| 0 réaction
Genk inflige une manita à Mons
Photo: © SC

Genk s'annonce sans doute comme le principal concurrent du Sporting pour le titre. Les Limbourgeois ont étrillé Mons (5-1).

Mons pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à la 17 ème minute grâce à un but de Jérémy Perbet. Hélas pour les Dragons, la réaction des Limbourgeois ne se fit pas longtemps attendre. Jelle Vossen décocha un tir fulgurant sur un second ballon pour égaliser.

Mons avait livré un début de rencontre encourageant en se créant plusieurs belles occasions. Mais progressivement le Racing accrut son emprise sur la rencontre. A la 37 ème, Tshimanga y alla d'un débordement, puis centra pour Vossent qui rata sa reprise. Mais Gorius n'eut pas la même maladresse et inscrivit le 2-1.

Quatre minutes plus tard, les visités plièrent quasiment la rencontre. Sur un coup de coin, Koulibaly prolongea le ballon de la tête pour Plet qui fit le 3-1.

Mais l'équipe d'Enzo Scifo ne se laissa pas abattre et Jérémy Perbet, à nouveau, toucha le poteau du but visité.

En seconde mi-temps, Genk insista avec beaucoup d'opportunisme. Peu après l'heure de jeu, Buffel offrit sur un plateau le but du 4-1 à Plet. Et en fin de rencontre, Vossen récupéra un ballon boxé par Berthelin pour ajouter le cinquième doigt de la manita au marquoir de la Cristal Arena.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news