Les Buffalos abattus à Anderlecht

Dirk Diederich
| 1 réaction
Les Buffalos abattus à Anderlecht
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a écrasé La Gantoise sans donner l'impression de forcer son talent.

Le Sporting d'Anderlecht a gommé son faux pas commis à Charleroi. En atomisant La Gantoise (5-0), les Mauves se sont refait un plein de confiance. Même s'ils ont été aidés par des Flandriens particulièrement faiblards.

Si en début de partie, le Sporting prenait l'ascendant, il ne parvenait pas à faire preuve d'efficacité. Tom De Sutter étant à nouveau un peu court sur un centre venant du flanc droit.

Cependant, l'attaquant se racheta peu après en profivant d'un caviar servi verticalement par Ronald Vargas pour ouvrir la marque à la 18 ème minute de jeu.

Quatre minutes plus tard, sur une phase quasi identique, Jovanovic trouvait Dennis Praet qui doublait la marque. Les Flandriens qui jouaient en une espèce de 1-5-5 fort prudent se montraientt particulièrement passifs et subissaient le cours du match. Sinon sur un contre à la 37 ème minute lorsque Brüls décocha un tir sur le poteau du but de Silvio Proto.

En seconde mi-temps, les Mauves contrôlèrent la rencontre au petit trot. Sans avoir l'air d'y toucher, ils creusèrent l'écart à la 69 ème lorsque Milan Jovanovic servit Tom De Sutter qui d'un joli tir troua Padt.

Cinq minutes plus tard, Olivier Deschacht y alla d'un centre que Massimo Bruno glissa facilement dans le but gantois. Et enfin, pour donner au score des allures de forfait, Iakovenko qui venait de monter au jeu exploita sans faillir un assist de Massimo Bruno.

Le Sporting s'installe seul en tête de la Jupiler League. Un adjuvant moral à une petite semaine du match décisif contre le Zenit de St-Petersbourg.

Quant à Gand, du moins à ce Gand là, les play-offs 1 risquent d'être inaccessibles. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news