Analyse Les raisons d'y croire

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Les raisons d'y croire

Suite aux très beaux résultats signés ce jeudi soir par les équipes belges, nous avons analysé pourquoi nous pouvons nous montrer optimistes pour la phase retour :

Pour commencer, honneur au plus surprenant : Bruges ! Alors que tout le monde les annonçait battu d'avance par Valence, les Brugeois se sont imposés 1-0. Positif dans les chiffres, mais aussi dans la manière. Les atouts pour le match retour seront :
  • Stijnen est en grande forme actuellement, il semble infranchissable.
  • Avec des garçons comme Kouemaha, Dirar, Akpala (en photo ci-contre) ou encore Perisic, les Flandriens ont les armes pour jouer la contre-attaque en Espagne.
  • La défense a parfaitement bloqué l'armada offensive hispanique (Villa, Mata, Sylva,..). De plus le premier nommé, exclu ce jeudi, sera suspendu pour le retour. Une épine hors du pied assurément.

Passons ensuite à l'autre vainqueur, le Standard :
  • En ne jouant pas très bien avant cela, il n'aura fallu qu'un quart d'heure de folie aux Liégeois pour planter trois buts.
  • L'esprit de groupe, la mentalité et surtout l'entraide font de nouveau partie du vocabulaire à Sclessin. Avec toutes ces qualités, les champions de Belgique peuvent renverser des montagnes.
  • Salzbourg a montré ses limites. Jamais une grande équipe ne ce serait laissé avoir de la sorte. Peu habitués à la pression, les Autrichiens devront faire face s'ils veulent se qualifier. Maintenant rôdés aux grandes soirées européennes, les Standardmen ont l'avantage à ce niveau.



Enfin, terminons par Anderlecht, auteur d'un bon partage en terre basque :
- Malgré un très bon Llorente, la paire centrale Juhasz - Mazuch a tenu le coup.
- Le retour de suspension de Deschacht
- Il n'y a aucune grande formation sans un bon médian défensif. Avec Kouyate (en photo ci-contre), les Mauves sont rassurés. Le jeune joueur s'en est sorti avec brio à Bilbao. Même s'il a terminé la partie émoussé, il a prouvé qu'il avait le gabarit pour l'Europa League.
- Les Bruxellois pourront laisser venir les Espagnols. Leur jeu de contre-attaque est rôdé, à l'image du but inscrit ce jeud suite à une remontée de terrain éclair.







Bref, les trois clubs belges ont de belles chances de qualification mais il faudra faire preuve de la même combativité et de la même organisation. Bruges va souffrir à Valence, le Standard devra gérer à Salzourg et Anderlecht devra faire preuve d'intelligence pour éliminer Bilbao. Chacun d'eux à en tout cas une belle carte à jouer.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news