Un choix salué par les supporters : trois jeunes joueurs du Standard vont recevoir leur chance jusqu'en fin de saison

Un choix salué par les supporters : trois jeunes joueurs du Standard vont recevoir leur chance jusqu'en fin de saison
Photo: © photonews

Le Standard n'a plus rien à jouer, ou presque, dans ces Europe Playdowns. Trois jeunes joueurs vont donc recevoir leur chance en équipe première.

Ivan Leko ne pense sans doute pas autre chose : quitte à aborder une fin de saison sans enjeu immédiat, autant le faire avec des joueurs 100% concernés et qui ont à coeur de se montrer. 

C'est ainsi que l'on a déjà pu assister au retour d'Hakim Sahabo ou même de William Balikwisha au milieu de terrain. La titularisation de Matthieu Epolo dans les buts est également un signal envoyé au SL 16. Et cela va continuer. 

Selon le journal Le Soir, Ibe Hautekiet devrait être titulaire dimanche à Louvain et terminer la saison dans le onze. Titulaire avec les U23 lors de la première partie de saison, l'ancien Brugeois avait dépanné en équipe première à l'occasion de deux matchs lors du mois de décembre. En étant loin de démériter.

Roulez jeunesse

Deux autres jeunes devraient avoir l'occasion de s'illustrer d'ici la fin de saison : Daan Dierckx et Brahim Ghalidi vont aussi recevoir leur chance.

Comme Hautekiet, Daan Dierckx n'a pas été à proprement parler formé au Standard. Le défenseur de 21 ans a fréquenté l'académie de Genk et a été transféré de Parme l'été passé. Ghalidi est par contre au club depuis ses 15 ans. Auteur de 5 buts et 5 assists en D1B, il est l'une des satisfactions de la saison dans les rangs du SL16. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news