Anderlecht champion ? Une ancienne légende de la maison a du mal à y croire

Anderlecht champion ? Une ancienne légende de la maison a du mal à y croire
Photo: © photonews

Anderlecht est en tête à mi-chemin des play-offs, mais ressent la pression de Club de Bruges et de l'Union. Même la victoire facile contre le Cercle n'a pas totalement convaincu Marc Degryse.

Il y a eu beaucoup de discussions autour du football pratiqué par Anderlecht. Les Mauves ont une bonne organisation, mais offensivement, la plupart des observateurs restent sur leur faim.

Au Club, à l'Union et à Genk, une stratégie et une tactique claires sont mises en place. Ce qui n'est pas toujours visible chez les Bruxellois. "Anderlecht reste tout de même une autre histoire (sic). Même contre le Cercle, le football était parfois vraiment pauvre", a analysé Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.

"Ils auront également deux matches à l'extérieur cruciaux : ce dimanche contre le Cercle et la semaine suivante contre l'Union. S'ils ne gagnent pas à Bruges dimanche, ils se présenteront en tremblant au coup d'envoi au Parc Duden." 

Sans Thorgan Hazard et peut-être aussi Anders Dreyer, Brian Riemer devra présenter un tout autre style de jeu. Car ce sont précisément ces deux joueurs qui pouvaient créer quelque chose à partir de rien. Et Théo Leoni ne sera pas capable d'être si étincelant chaque semaine. 

"Anderlecht vit par moments - comme ce but de Leoni contre le Cercle, par exemple. Le sentiment que j'ai envers Anderlecht est différent de ce que je ressens envers le Club Bruges. Mais ce sont les Play-offs. Nous aurons encore beaucoup de choses à voir..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news