Pep Guardiola justifie la sortie de Kevin De Bruyne face au Real Madrid

Pep Guardiola justifie la sortie de Kevin De Bruyne face au Real Madrid
Photo: © photonews

Manchester City a été éliminé mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des champions. Après les tirs au but, le Real Madrid a décroché sa place dans le dernier carré.

Après le match nul 3-3 lors du match aller, un autre match passionnant plein de spectacle était attendu en Angleterre. Et même s'il y a eu moins de buts, le suspense était au rendez-vous.

Le Real Madrid prit rapidement l'avantage, mais Kevin De Bruyne a égalisé en seconde mi-temps pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Finalement, le Real Madrid l'a emporté aux tirs au but. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, aussi bien défensivement qu'offensivement. Je ne regrette pas ce que nous avons fait", a déclaré l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, sur le site du club.

"Nous avons joué de manière exceptionnelle à tous égards. Malheureusement, nous n'avons pas pu gagner. C'est comme ça. Je dois remercier mes joueurs pour la manière dont ils ont joué. Mais le résultat est celui-ci: ils sont en demi-finale, pas nous", a poursuivi Guardiola.

De Bruyne voulait être remplacé

"Avec le jeu que nous avons proposé, nous aurions dû plier le match plus tôt. Nous n'avons pas concrétisé les opportunités que nous avons eues. Tout le monde a joué à un haut niveau. Pour battre le Real Madrid, nous devions être à notre meilleur. Nous étions au top, mais ce n'était pas suffisant", a-t-il ajouté.

Durant la prolongation, Guardiola a remplacé Erling Haaland et Kevin De Bruyne. Avant ce que ces choix ne soient critiqués, compte tenu de l'importance de ces deux joueurs, le technicien a voulu justifier ces remplacements : "Ils l'ont demandé eux-mêmes".

"Ils ont joué de manière fantastique et je ne suis pas un grand fan de nombreux remplacements, mais Kevin, Erling et Manu (Akanji) m'ont tous demandé à être remplacés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news