Avec cette stat, Kasper Schmeichel montre qu'il est le numéro 1 en Belgique

Avec cette stat, Kasper Schmeichel montre qu'il est le numéro 1 en Belgique
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht a pris place sur le trône de la Jupiler Pro League en battant l'Union Saint-Gilloise. Parmi les éléments décisifs cette saison : on peut citer Kasper Schmeichel.

Le Sporting d'Anderlecht est en train de réaliser un début de Champions Playoffs qui pourrait lui permettre d'aller jusqu'au bout. Il reste encore sept matchs et donc 21 points à prendre dans cette deuxième partie de saison mais le rêve est permis.

Outre une belle efficacité offensive, c'est également d'un point de vue défensif que le RSCA a brillé. Et en particulier son dernier rempart : Kasper Schmeichel.

Celui qui a évincé Maxime Dupé s'est montré décisif à plusieurs reprises pour son club. Ainsi, selon les données mises en avant par le site Wyscout, le portier danois est le numéro 1 dans la catégorie des gardiens ayant évité le plus de buts à son équipe.

Schmeichel plus décisif que les autres gardiens du pays

Schmeichel a ainsi empêché en moyenne à Anderlecht d'encaisser 8,2 buts cette saison. Un chiffre énorme comparé à ses homologues en Champions Playoffs.

En effet, Maarten Vandevoordt est le deuxième gardien des autres équipes en PO1 dans ce classement et il n'arrive que... sixième avec une moyenne de 5,4. Warleson est quant à lui huitième avec 4 buts évités en moyenne.

L'international danois de 37 ans parviendra-t-il à maintenir ce standing jusqu'à la fin des Champions Playoffs pour tenter d'aller décrocher le titre ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news