Un coup de pouce de l'UEFA pour aider Tedesco à choisir ses Diables pour l'Euro ?

Un coup de pouce de l'UEFA pour aider Tedesco à choisir ses Diables pour l'Euro ?

Dans quelques semaines, Domenico Tedesco dévoilera sa liste définitive pour l'Euro. Mais il pourrait bénéficier d'un peu de temps de réflexion.

Il y a une semaine, nous évoquions la réflexion de l'UEFA quant au fait d'élargir les sélections de 23 à 26 joueurs pour l'Euro, comme pour les événements post-coronavirus qu'étaient l'Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022.

Une autre mesure pourrait être de repousser la date butoir pour communiquer ladite liste. A l'heure actuelle, les coachs ont jusqu'au 7 juin pour communiquer leur liste définitive pour l'Euro de cet été.

Mais plusieurs entraîneurs ont déjà exprimé leur mécontentement quant au timing, qu'ils estiment trop précoce. La compétition commence le 14 juin, soit une semaine plus tard. Mais entre les deux, beaucoup de choses peuvent encore se produire. 

Les sélectionneurs entendus par l'UEFA ?

Plusieurs équipes disputent encore des amicaux de préparation au-delà du 7 juin. C'est le cas des Diables Rouges qui joueront contre le Luxembourg le 8. En plus de livrer des derniers enseignements aux différents sélectionneurs, ces rencontres peuvent malheureusement aussi causer des blessures de dernières minutes.

Selon Sky Sports, ces arguments ont convaincu l'UEFA de réfléchir à la question pour potentiellemnt changer le règlement d'ici la fin de saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news