Très mauvaise nouvelle pour l'AS Eupen dans une course au maintien déjà compliquée

Très mauvaise nouvelle pour l'AS Eupen dans une course au maintien déjà compliquée
Photo: © photonews

L'AS Eupen a annoncé une très mauvaise nouvelle. Le défenseur des Pandas Jason Davidson ne jouera plus cette saison.

La course au maintien de l'AS Eupen risque de s'avérer compliquée. Le week-end dernier, les Pandas se sont inclinés au RWDM, après avoir partagé de justesse lors du premier match de Playdowns contre Courtrai. Eupen est désormais à 2 points du RWDM, barragistre, et dernier ex-aequo avec le KV Courtrai.

Mais une mauvaise nouvelle de plus vient d'être annoncée par la KAS. Jason Davidson (32 ans), pilier du club, ne jouera plus cette saison. Déjà absent à Molenbeek, l'international australien ne reviendra pas : opéré du nez, il sera indisponible pour les 4 rencontres restantes dans ces Playdowns. 

Davidson a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour l'AS Eupen. Arrivé en juillet 2022 en provenance du Melbourne Victory, il pourrait bien ne plus jouer du tout pour le club germanophone : son contrat arrive à son terme en juin prochain, et Jason Davidson, 23 caps pour l'Australie, ne prolongera probablement pas en cas de relégation.

L'AS Eupen se déplace à Charleroi ce dimanche 21 avril, avant de recevoir les Zèbres lors de la 4e journée de Playdowns. Cette double confrontation déterminera certainement le sort des Pandas cette saison. Pour rappel, les deux derniers au classement seront relégués directement.

L'équipe classée 14e de JPL en fin de Playdowns disputera les barrages avec les équipes de Challenger Pro League, tandis que le 13e sera sauvé. Charleroi semble avoir pris une belle option pour occuper cette place, avec 6 points d'avance sur le RWDM désormais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news