Après Besnik Hasi, un autre entraîneur de Pro League pourrait rejoindre le top belge

Après Besnik Hasi, un autre entraîneur de Pro League pourrait rejoindre le top belge
Photo: © photonews

Plusieurs prétendants au titre risquent de chercher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Et quoi de mieux que d'aller chercher quelqu'un qui connaît déjà le championnat ?

Cet été, plusieurs membres des Champions Play-Offs pourraient bien changer d'entraîneur. À vrai dire, c'est le top 2 actuel, avec le Cercle de Bruges, qui aurait le plus de chances de ne pas le faire.

Car, pour le reste, le Club de Bruges n'aurait pas spécialement prévu de prolonger Nicky Hayen, Mark Van Bommel pourrait quitter l'Antwerp, Wouter Vrancken n'est pas dans la meilleure des positions. Chez l'un des battus de la saison, La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck devrait aussi diriger ses derniers matchs. 

Cela va ouvrir la porte à de nombreux changements et à l'arrivée d'entraîneurs venus de l'étranger... mais pas seulement. En effet, plusieurs prétendants au titre privilégieraient une piste menant à quelqu'un qui connaît déjà la Jupiler Pro League. 

Après Besnik Hasi, Thorsten Fink dans un club du top 6 ?

C'est notamment le cas des Buffalos, qui auraient fait de Besnik Hasi une piste sérieuse. L'ancien coach d'Anderlecht ne sait pas encore s'il prolongera avec Malines, puisqu'il a demandé des garanties sportives en vue de la saison prochaine et de nombreux bastions, derrière les casernes, sont proches de la sortie. 

L'Albanais n'est cependant pas le seul entraîneur de Jupiler Pro League qui est surveillé, puisque c'est aussi le cas de Thorsten Fink, selon les dires du Nieuwsblad.

Saint-Trond est encore dans la course pour la septième place, avec une équipe aussi jeune que talentueuse, et son T1 est l'artisan d'une équipe particulièrement bien balancée. "Au moins deux équipes du top 6 veulent Thorsten Fink" assure le média du nord du pays, qui n'a cependant pas cité de nom. Affaire à suivre, donc. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news