Après son dérapage à l'encontre d'Anderlecht, le père de Noah Sadiki persiste et signe

Après son dérapage à l'encontre d'Anderlecht, le père de Noah Sadiki persiste et signe

Il y a deux semaines, après la défaite de l'Union à Genk, Francis Sadiki avait lancé un Facebook live lors duquel il s'est lâché à l'encontre du RSC Anderlecht. Il s'est expliqué.

Le début de ces Playoffs se résume pour l'instant à un duel à distance entre l'Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht, et à beaucoup de tension. Noah Sadiki a été bien malgré lui au coeur de celles-ci. Après la défaite de l'USG au Racing Genk, le père de Sadiki a violemment taclé Anderlecht, déclarant notamment  "le maillot [du RSCA], c'est mon torchon". 

Noah Sadiki avait ensuite réagi pour se désolidariser des propos de son père (lire ici). Ce vendredi, dans le Nieuwsblad, Francis Sadiki est revenu sur ce dérapage : "Je ne fais que défendre mon fils. En quoi est-ce mal ? Quel est le problème ?", s'interroge-t-il. 

"Il y a quelque chose qui ne va pas à Anderlecht"

Le père du joueur de l'Union réagissait là aux insultes à l'encontre de son fils. "Je suis en colère car beaucoup de personnes insultent encore Noah pour son départ à l'Union. Souvent via des commentaires racistes", rappelle Sadiki. 

"Noah n'a que 19 ans et il n'a jamais rien dit de mal, je ne peux pas laisser cela se passer. Je crois que c'est tout à fait normal de prendre la défense de mon fils", continue Francis Sadiki, qui conclut en soulignant que plusieurs jeunes ont quitté le RSC Anderlecht ces dernières années. 

""Quelque chose ne va pas dans ce club. Ce n'est pas normal de laisser partir aussi vite des garçons comme Bilal El Khannouss ou Anouar Aït El Hadj", estime le père de Noah Sadiki. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news