Être prolongé à 36 ans malgré une blessure ? C'est encore possible : "Ce club fait désormais partie de ma famille"

Être prolongé à 36 ans malgré une blessure ? C'est encore possible : "Ce club fait désormais partie de ma famille"

Sven Kums arrivait à la fin de son contrat avec La Gantoise. Mais le capitaine buffalo a resigné jusqu'en 2025.

Au sein de la tempête que traverse actuellement La Gantoise (départs multiples, résultats décevants), la direction a au moins apporté un peu de stabilité en prolongeant d'une saison le capitaine Sven Kums. 

Le milieu de terrain se posait des questions quant à son avenir. A quelques mois de la fin de son contrat, il s'est blessé à la malléole et craignait de devoir se retrouver un nouveau club. Mais ses prestations ont montré que même dans le football moderne gouverné par les courses à haute intensité, l'on pouvait encore se rendre indispensable à 36 ans. 

Sur les canaux du club, Kums ne cache pas sa gratitude envers le club : "Quand j'ai dit à mes enfants que je resterais encore un an à Gand, ils étaient très heureux. Tout comme moi, ils se sentent chez eux ici. Ce club fait désormais partie de ma famille. C'était mon souhait de pouvoir rester ici et je veux donner le meilleur de moi-même pour les supporters la saison prochaine". Avec 311 matchs pour les Buffalos, Sven Kums devient tout doucement une légende du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news