🎥 L'exclusion lors de Charleroi - Cercle injustifiée ? "J'aurais annulé la rouge de Popovic"

🎥 L'exclusion lors de Charleroi - Cercle injustifiée ? "J'aurais annulé la rouge de Popovic"
Photo: © photonews

L'arbitrage a encore connu quelques polémiques ce week-end. A commencer par la rencontre entre Charleroi et le Cercle Bruges.

Le Sporting de Charleroi a pris un point face au Cercle Bruges alors que les visiteurs étaient en infériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre.

Et c'est précisément cette exclusion de Boris Popovic qui a fait couler beaucoup d'encre à tel point que le Cercle lui-même a demandé réclamation après la rencontre (LIRE ICI).

Les Brugeois seront probablement ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas les seuls à penser que cette décision aurait dû être corrigée par l'arbitre de la rencontre. Sur la RTBF, Alexandre Boucaut a donné son avis sur plusieurs phases polémiques du week-end donc celle-ci.

Le carton rouge n'aurait pas dû être donné

"D’abord, au niveau du process sur l’exclusion on peut imaginer que l’arbitre au vu de la vitesse et de sa position n’a pas vu la main de Badji sur le ballon. Il pense exclure correctement Popovic", a confié l'ancien arbitre de Jupiler Pro League.

"Le VAR intervient à bon escient montrant la faute de main de Badji, mais l’arbitre ne revient pas sur sa décision. J’aurais annulé la rouge de Popovic."

Au niveau du classement, ce partage n'était bien le bienvenu pour Charleroi mais la défaite d'OHL face au Club Bruges permet aux Carolos d'être mathématiquement maintenus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news