Voici l'une des cibles d'Anderlecht en défense centrale

Voici l'une des cibles d'Anderlecht en défense centrale
Photo: © photonews

Le RSC Anderlecht veut renforcer sa défense centrale avec au moins un joueur. L'un des noms cités évolue actuellement en Amérique.

Brian Riemer a été très clair en conférence de presse vendredi dernier. Le Sporting d'Anderlecht se cherche au moins un défenseur central, peut-être deux. Les profils recherchés sont celui d'un jeune talent à développer ("le nouveau Zeno Debast", dixit Riemer), et d'un joueur d'expérience qui pourrait immédiatement apporter un plus. 

Le profil du jeune défenseur central est peut-être bien celui de Haruya Fujii, 22 ans, qui devrait débarquer du Japon. Et désormais, dans la presse sud-américaine, le nom de Felix Torres (26 ans) est cité du côté du RSCA. Torres évolue à Santos Laguna, au Mexique. C'est une référence à son poste, qui compte 30 caps avec l'Equateur et 5 buts cette saison avec son club. 

Anderlecht a de la concurrence

Mais Anderlecht n'est pas seul sur le coup. En effet, les médias sud-américains (notamment ESPN) évoquent aussi l'intérêt de Brighton & Hove Albion et des Corinthians (Brésil). Felix Torres est estimé à 6 millions d'euros par Transfermarkt, une somme très importante pour Anderlecht, surtout pour un défenseur central. 

Cette piste est la première citée concrètement pour ce rôle de défenseur "capable de jouer immédiatement", tel que le décrivait Riemer. Le RSCA cherche un joueur capable d'intégrer l'équipe et d'apporter un plus en cas d'absence de Vertonghen ou Debast. Il pourrait ensuite devenir titulaire la saison prochaine, en cas de départ (très probable) de Debast. Affaire à suivre donc, pour savoir s'il s'agira de Torres. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news