Sven Kums revient sur son plus mauvais souvenir à Anderlecht : "Je n'aurais jamais dû accepter"

Sven Kums revient sur son plus mauvais souvenir à Anderlecht : "Je n'aurais jamais dû accepter"

A 35 ans, Sven Kums commence à avoir une carrière bien remplie. Mais son passage à Anderlecht lui laissera toujours des regrets.

Avec plus de 300 matchs au compteur pour La Gantoise, Sven Kums est toujours une certitude de notre Pro League. Encore auteur de deux assists face à Louvain, le capitaine gantois continue de réguler le jeu de son équipe avec maestria malgré ses 35 ans.

Une telle maîtrise qui laisse des regrets lorsqu'il regarde en arrière sur sa période à Anderlecht, en particulier lorsque René Weiler en était l'entraîneur. Kums n'était pas dans les petits papiers du coach suisse et se souvient notamment de cette soirée de Ligue des Champions où il avait été titularisé en défense centrale face au Bayern Munich. Il avait alors été exclu après un quart d'heure.

Il est revenu pour la RTBF sur cet épisode : "Aujourd’hui, je suis capable d’en sourire, mais c’est un très mauvais souvenir. Weiler m’avait demandé si je voulais bien le dépanner derrière. Vu que je jouais peu à l’époque, j’ai accept, mais je n’aurais pas dû. Surtout qu’il y avait Leander Dendoncker qui était disponible et qui avait le profil, donc c’était bizarre comme décision". René Weiler sera viré quelques jours plus tard comme un éternel incompris du Parc Astrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news