Un choc contre l'Union à huis clos ? La décision tombe pour Anderlecht...mais aussi pour le Standard

Un choc contre l'Union à huis clos ? La décision tombe pour Anderlecht...mais aussi pour le Standard
Photo: © photonews

Anderlecht et le Standard ne connaîtront que le 30 janvier les sanctions requises suite aux incidents du Clasico. Il n'y aura donc pas de match à huis clos d'ici-là.

Le Standard et Anderlecht ont fait front commun aujourd'hui. Représentés par le même cabinet d'avocat, les deux clubs demandaient plus de temps pour préparer leur défense suite aux incidents du Clasico. 

Et Het Laatste Nieuws rapporte qu'ils ont obtenu gain de cause : la commission de discipline leur a en effet accordé un report jusqu'au 30 janvier. Risquant un match à huis clos, Anderlecht peut souffler : sans ce report, les Mauves auraient sans doute dû jouer sans supporters lors du premier match à domicile de la reprise, soit le derby contre l'Union le 17, ce que le club voulait éviter. Le huis clos pourrait donc tomber contre Saint-Trond. 

Même verdict pour le Standard, également sous la menace d'un huis clos. Plutôt que de tomber contre Courtrai, la sanction potentielle risque ainsi de tomber contre Gand. Les Liégeois pourraient également être sanctionnés d'une amende de 10 000 euros, contre 7 500 pour Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news