Interview Carl Hoefkens allume les joueurs du Standard après le partage contre Charleroi : l'entraîneur des Rouches n'est-il pas, aussi, coupable ?

Carl Hoefkens allume les joueurs du Standard après le partage contre Charleroi : l'entraîneur des Rouches n'est-il pas, aussi, coupable ?
Photo: © photonews

L'entraîneur du Standard était frustré, et on peut le comprendre. Ses joueurs n'ont strictement rien montré contre Charleroi. Mais Carl Hoefkens ne fait-il pas également partie des coupables ?

Le Standard a livré une prestation presque gênante, ce samedi soir contre le Sporting Charleroi. Aucun rythme, aucune intensité et un déchet monstre dans le jeu, impossible de mettre son adversaire en difficulté. 

Après la rencontre, Carl Hoefkens était particulièrement remonté contre ses joueurs. Alors que le T1 des Rouches cherche habituellement le positif pour encourager ses troupes, il n'en a pas trouvé. 

"Je n'ai jamais vu des erreurs, des passes et des décisions comme cela. Ce n'était, tout simplement, pas assez bon. Selon moi, il ne s'agit pas d'un manque d'intensité, mais d'un manque de qualité. Même dans un match fermé comme celui-là, on doit toujours faire mieux" déclarait le coach liégeois en conférence de presse.

Hoefkens Carl
© photonews

Le Lierrois est remonté, mais ne fait-il pas, aussi, partie des coupables ? Son animation, comme le confirmait Damien Marcq à notre micro, est bien trop facile à lire. "On savait qu'ils allaient abuser des longs ballons vers Kanga. C'était plus facile à gérer pour nous en seconde période, leurs actions étaient souvent les mêmes."

Carl Hoefkens ne semble avoir qu'une seule corde à son arc pour animer cette attaque du Standard. Et comme en début de saison, lorsque la première victoire se faisait attendre, c'est le manque de qualité qui a été pointé par le T1. Pourtant, avec les forces en présence, le sentiment prédominant est qu'il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup mieux. 

Hoefkens doit désormais prier. Vanheusden, Fossey et Alzate ont quitté la pelouse sur blessure, alors que le Standard perdra plusieurs cadres au mois de janvier. "J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'ils seront disponibles mercredi, à Malines. Ce sont des joueurs importants pour nous" s'est contenté de répondre Carl Hoefkens. Ambiance. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news