Très mauvaise nouvelle pour Genk et ses supporters !

Très mauvaise nouvelle pour Genk et ses supporters !
Photo: © photonews

Le KRC Genk va recevoir une lourde amende de la part de l'UEFA. Mais ce n'est pas tout, car le club doit également craindre la fermeture de Tribune Sud.

Le KRC Genk a été condamné à une amende de 30 000 € par l'UEFA. La raison ? Les fans limbourgeois ont allumé des feux d'artifice lors du match Servette-Genk.

Lorsque le Racing Genk a joué à domicile contre Ferencvaros, il y a eu à nouveau des feux d'artifice. La Tribune Sud affichait complet. Un gigantesque tifo a été déroulé et des feux d'artifice ont été tirés. 

Là encore, le club a été sanctionné par une amende de 20 000 euros. Au total, le club a donc dû payer quelque 50 000 euros d'amende à l'UEFA. Mais ce n'est pas tout... En cas de nouvelle infraction avant le 10 novembre 2025, la partie inférieure de la Tribune Sud sera fermée pour un match européen. C'est ce que rapporte Het Belang van Limburg.

Le directeur général Erik Gerits a déjà fait part de son commentaire - dans les colonnes du journal limbourgeois. "Suite à ces sanctions, nous avons entamé des consultations avec les représentants de Tribune Sud. Nous espérons que tout le monde comprendra la gravité de la situation et nous comptons sur nos supporters pour respecter les règles en vigueur afin d'éviter la fermeture d'une tribune entière. Cela ne profite ni à nos supporters, ni au club." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news