Alexander Blessin revoit ses objectifs avec l'Union

Alexander Blessin revoit ses objectifs avec l'Union

L'Union Saint-Gilloise reprend avec un déplacement compliqué à La Gantoise. Mais pas question pour Alexander Blessin de perdre son optimisme pour autant.

S'il y a bien une chose qu'Alexander Blessin tient pour une sainte horreur, c'est que ses joueurs se relâchent. Alors, il les confronte sans cesse à de nouveaux objectifs. Il n'en va pas autrement à ce stade de la saison. Les six points d'avance de l'Union sur Anderlecht en tête du classement. Cela ne l'intéresse finalement que peu, contrairement à la dynamique de l'équipe.

En conférence de presse, dans des propos relayés par la Dernière Heure, il déclare : " Le premier jour après mon arrivée, en août, j’ai vu un trophée dans mon bureau et on m’a expliqué que c’était celui de champion d’automne d’il y a deux ans. Je ne savais pas qu’on pouvait gagner une Coupe pour rien du tout. J’en blaguais...et maintenant, nous voilà champions d’automne également. Mais cela ne veut rien dire du tout". 

Ses Unionistes restent sur 7 victoires de rang en championnat : "Que ce soit après une victoire ou une défaite, il faut rester lucide : ne pas paniquer ou s’emballer ; c’est pourquoi je suis toujours plus critique après un succès. Je veux que mes joueurs restent affamés. Pourquoi pas monter à neuf ou dix ? Il s’agit aussi d’un objectif que l’on peut se fixer, même si, au final, il faut se concentrer sur le match qui arrive". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news