La fin des polémiques ? La règle du hors-jeu pourrait considérablement changer

La fin des polémiques ? La règle du hors-jeu pourrait considérablement changer

La règle du hors-jeu suscite de nombreuses controverses chaque week-end. La ligne tracée par la VAR est souvent remise en question, quand ce n'est un orteil qui annule un but...

Arsene Wenger, responsable du développement mondial du football à la FIFA, voudrait ainsi apporter un changement important à la règle du hors-jeu. 

La règle du hors-jeu est actuellement la suivante : une personne est hors-jeu lorsqu'une partie du corps se trouve au-delà de l'avant-dernier adversaire au moment de la passe. Les bras n'entrent donc pas en ligne de compte. Les pieds, la tête et le genou, eux, comptent bien.

Wenger souhaite vivement que cette règle soit modifiée. Selon lui, il est préférable de ne parler de hors-jeu que lorsque le corps entier dépasse l'avant-dernier adversaire. Selon Wenger, cela permettrait de réduire considérablement les discussions et polémiques. L'Economic Times rapporte que cette proposition est prise très au sérieux. L'IFAB (International Football Association Board) envisagerait fortement d'introduire cette règle à partir de la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news