Ancien du Standard et d'Anderlecht, il se mouille pour le Clasico de dimanche : "C'est du 60-40"

Ancien du Standard et d'Anderlecht, il se mouille pour le Clasico de dimanche : "C'est du 60-40"

Plus que deux jours avant le premier Clasico de la saison. Ancien des deux clubs, Jonathan Legeaer s'est mouillé quant au choc de dimanche.

Buteur contre le Standard avec Anderlecht puis buteur contre Anderlecht avec le Standard : aujourd'hui à Verlaine, Jonathan Legear aura fait vibrer les supporters bruxellois et liégeois lors de la dernière décennie. Les deux camps fourbissent actuellement leurs armes avant le clasico de dimanche.

Pour Legear, interviewé par la RTBF, le fait que le match se déroule à Sclessin fait pencher la balance en faveur du Standard : "Contre Bruges, c’est le public qui a fait la différence. Ça les pousse pendant nonante minutes et cela reste le meilleur public de Belgique. Quoi qu’on dise, ça joue quand même. Je dirais du 60-40 pour le Standard".

L'ailier droit est surtout impressionné par la défense des Rouches : "Si je dois citer quatre joueurs qui ont le potentiel pour évoluer plus haut que le Standard, je dirais Steven Alzate, mais aussi Nathan NgoyMerveille Bokadi et Zinho Vanheusden. L’axe central du Standard est le meilleur de Belgique". 

Des éléments qui pourraient faire la différence face à Anderlecht qui, comme Bruges, se cherche encore : "Dans le jeu et dans les résultats, Anderlecht a les points qu’il mérite par rapport au noyau, mais dans le jeu je ne suis pas toujours convaincu qu’elle soit toujours la meilleure équipe sur le terrain. Pour l’heure, ils ont cette petite chance qu’il y a des buts qui tombent au bon moment."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news