Carrasco doit-il s'inquiéter ? Un joueur hué par son propre public pour avoir signé en Arabie Saoudite

Carrasco doit-il s'inquiéter ? Un joueur hué par son propre public pour avoir signé en Arabie Saoudite
Photo: © photonews

Ce vendredi, Yannick Carrasco a débuté sur le banc. Lundi, il pourrait bien être titulaire ; sera-t-il mieux accueilli par son public que Jordan Henderson ?

Ce vendredi, lors d'Angleterre-Australie, Jordan Henderson (33 ans) était titulaire. Gareth Southgate a conservé sa confiance en son capitaine et vétéran, malgré sa signature polémique en Arabie Saoudite cet été. Une signature qui, apparemment, ne passe pas aussi bien du côté du public.

En effet, lors de sa sortie à l'heure de jeu, Henderson a été copieusement hué par le public de Wembley. L'ancien capitaine de Liverpool s'était attiré de nombreuses critiques après avoir pris une position que certains jugeaient hypocrite concernant le respect des droits de l'homme en Arabie Saoudite.

Des huées que Southgate a déclaré ne pas comprendre. "Ca dépasse mon entendement que quelqu'un qui a tout donné pour l'Angleterre, qui compte 79 caps et a un engagement exceptionnel, se fasse huer", regrette le sélectionneur. "C'est un exemple pour le groupe, sur et en dehors du terrain. Je ne comprends pas l'utilité de ces huées". 

Reste à voir si Yannick Carrasco recevra le même accueil lundi au Stade Roi Baudouin, mais très sincèrement, on en doute fort. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification