Openda peut-il oublier Leipzig ? Une mauvaise nouvelle vient de tomber

Openda peut-il oublier Leipzig ? Une mauvaise nouvelle vient de tomber

Alors que le RC Lens a rejeté la dernière offre du RB Leipzig pour Loïs Openda, le club allemand explore d'autres pistes en tant que plan B.

Le RB Leipzig souhaite recruter Loïs Openda pour remplacer Christopher Nkunku, transféré à Chelsea. Le club allemand a soumis une offre estimée à 30 millions d'euros au RC Lens. Cependant, cette proposition a été refusée par les Lensois, qui réclament un montant plus élevé pour leur meilleur buteur. L'attaquant belge a marqué 21 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Lors de sa première saison avec le maillot du RCL, il s'est classé quatrième meilleur buteur du championnat.

Le RC Lens, qualifié directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, a besoin des services de Loïs Openda pour réaliser une bonne campagne en coupe d'Europe. De plus, le joueur est sous contrat jusqu'en 2027. Le club lensois n'est donc pas contraint de le vendre et ne souhaite pas le brader. Ayant été acheté pour près de 12 millions d'euros à l'été dernier en provenance du FC Bruges, l'attaquant de 23 ans a vu sa valeur marchande augmenter grâce à ses performances avec le RC Lens.

Face à l'exigence du RC Lens, le RB Leipzig devrait revenir à la charge avec une offre plus élevée. Entre-temps, le club de Bundesliga explore d'autres options en tant que solutions alternatives. Selon des informations provenant de médias allemands, le club, qui s'est classé troisième du dernier championnat de Bundesliga, s'intéresse à Folarin Balogun (22 ans). Prêté au Stade de Reims la saison dernière, le jeune attaquant est indésirable à Arsenal où il ne fait pas partie des plans de Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners. Par conséquent, le club londonien devrait le remettre sur le marché cet été.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news