Wouter Vrancken veut protéger Paul Onuachu et Bilal El Khannouss dans un calendrier infernal

Wouter Vrancken veut protéger Paul Onuachu et Bilal El Khannouss dans un calendrier infernal

Quatre rencontres de suite avec deux jours de récupération : le calendrier du Racing Genk est infernal.

Comme toutes les équipes encore engagées en Coupe de Belgique lors des quarts de finale, le Racing Genk dispose d'un calendrier infernal. Défaits par l'Antwerp en Croky Cup, les leaders du championnat vont enchaîner quatre rencontres coupées de deux petits jours de récupération. Un agenda lourd pour les organismes plus jeunes et moins habitués, comme celui de Bilal El Khannouss

"Cette charge extrêmement lourde arrive un mois après la Coupe du monde, où il s’est entraîné beaucoup moins intensivement. Il s’est également plaint après le match contre l'Antwerp de douleurs aux ischios-jambiers. C'est pourquoi il a commencé sur le banc ce samedi."

Wouter Vrancken se montre aussi très prudent avec le meilleur buteur du championnat, Paul Onuachu. "Tant physiquement que mentalement, il est difficile pour lui de porter le poids de l'attaque dans une période aussi chargée. J'espère que le calme relatif de ce week-end lui a fait du bien."

Pour cette rencontre à Westerlo, l'entraîneur limbourgeois récupère Daniel Munoz et Joseph Paintsil, suspendus contre Zulte-Waregem. Genk pourra-t-il poursuivre sa série de huit rencontres consécutives sans défaite contre Westerlo ? Réponse ce mardi soir. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news