Van Bommel reçoit les éloges de son illustre beau-père : "Il est devenu plus fort"

Van Bommel reçoit les éloges de son illustre beau-père : "Il est devenu plus fort"
Photo: © photonews

L'entraîneur néerlandais réalise de belles choses depuis son arrivée sur le banc de l'Antwerp.

Avoir un homme à la carrière de joueur et la renommée aussi grande que celles Mark van Bommel n'est pas donné à n'importe quel championnat. C'est pourquoi le Nieuwsblad a interrogé Bert van Marwijk, ancien sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas et beau-père du coach de l'Antwerp. 

Après un début de saison tonitruant, l'Antwerp de van Bommelo a connu un léger coup de mou. Mais le club est encore bien placé au classement. "Je ne suis pas là tous les jours, mais je pense que Mark se porte bien. Il devient de plus en plus fort", a déclaré van Marwijk. 

Les débuts de van Bommel dans le coaching n'ont pas été faciles, avec des échecs au PSV et Wolfsburg. "Les anciens footballeurs ont tendance à penser qu'ils connaissent le monde du football professionnel. C'est vrai, mais pas en tant que manager. Au début, ils ont peu ou pas d'expérience en tant que coach. Vous ne pouvez pas leur en vouloir : si vous recevez une offre d'un grand club comme le PSV... Mark a aussi eu du mal avec ça les premières années", a reconnu van Marwijk. 

Malgré l'attaque à main armée dont il a été victime plus tôt dans l'année, van Bommel semble donc s'épanouir à Anvers. "Nous avons été très choqués à l'époque. Si quelqu'un se tient dans votre allée avec une arme à feu après minuit..... Cela a un impact, croyez-moi. Mark gère ça apparemment bien, heureusement. Il est heureux en Belgique et à Anvers", a affirmé l'ancien sélectionneur des Pays-Bas de 2008 à 2012. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news