Carl Hoefkens viré en cours de saison : une première à Bruges depuis... 2013 !

Carl Hoefkens viré en cours de saison : une première à Bruges depuis... 2013 !

Malgré la qualification pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions, Carl Hoefkens n'a pas résisté aux mauvais résultats en compétition domestique.

Ce mercredi matin, le Club de Bruges a annoncé sur son compte officiel la résiliation du contrat de Carl Hoefkens. En place depuis le début de la saison en remplacement d'Alfred Schreuder, l'ancien joueur des Blauw&Zwart est parvenu à qualifier son équipe pour les 1/8es de finale de la Ligue des Champions. Cependant, ses mauvais résultats en compétition domestique (la débâcle subie contre le STVV en Croky Cup ainsi que le retard de 12 points sur Genk en Jupiler Pro League) ont eu raison de sa place sur le banc des Gazelles. 

Il faut dire que ce n'est pas dans les habitudes du Club de Bruges de se séparer d'un entraîneur avant la fin de son contrat. Celui de Schreuder était arrivé à son terme, tandis que Philippe Clément avait cédé aux louanges de l'AS Monaco. Avant lui, Ivan Leko et Michel Preud'Homme avaient également honoré l'intégralité de leur contrat. 

Il faut donc remonter à Juan Carlos Garrido, limogé le 19 septembre 2013 malgré une victoire 4-1 contre le Lierse pour trouver un entraîneur limogé par le Club de Bruges. Cela faisait donc 9 ans que Bruges n'avait pas limogé son entraîneur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news