John Van den Brom respire après un début catastrophique : "Enfin nous avons joué comme un champion"

Chafik Ouassal
| 0 réaction
John Van den Brom respire après un début catastrophique : "Enfin nous avons joué comme un champion"
Photo: © photonews

Les débuts sont loin d'être rêvés pour l'ancien coach d'Anderlecht et du Racing Genk.

Les attentes et les ambitions sont grandes du côté du Lech Poznan, champion de Pologne en titre qui a opté pour John Van den Brom.

Pourtant, les débuts du Néerlandais en match officiel ont compliqués, catastrophiques même. En effet, le Lech a été éliminé par Qarabag au premier tour qualificatif pour la Ligue des Champions, et a connu la défaite à domicile en Supercoupe face au Rakow Czestochowa.

La journée inaugurale d'Ekstraklasa a ensuite été marquée par une défaite à domicile (0-2) face à Stal Mielec, qui avait terminé 14ème (sur 18 équipes) la saison dernière.

Répit européen

Van den Brom et ses troupes se sont toutefois un peu rassurés hier soir, lors du deuxième tour de Conference League. Opposés aux Géorgiens du Dinamo Batumi, les Polonais s'étaient largement imposés à l'aller (5-0), avant d'accrocher le nul. Cela les envoie au tour suivant où ils seront opposés à Víkingur Reykjavík.

Mais cela leur permet surtout de respirer un peu et de rebooster le moral, pour tenter de redresser la barre rapidement : "Enfin, nous avons joué comme un champion, tout s'est mis en place et tout s'est passé comme prévu. Je suis très fier de l'équipe, je tiens à complimenter mes joueurs. Je pense que cela a payé de croire en l'esprit d'équipe, les joueurs ne m'ont pas laissé tomber", avait déclaré Van den Brom sur le site du club.

Le déplacement du week-end dernier à Miedz Legnica avait été remis à cause du très mauvais temps. Le promu compte d'ailleurs deux Belges dans son effectif avec Mehdi Lehaire passé par le Lierse, et Hamza Bahaid formé à OHL. Le Lech accueillera Wisla Plock ce week-end pour tenter de se refaire une santé en championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news