La progression fulgurante de Lazare Amani : "Je me suis remis en question cet hiver"

La progression fulgurante de Lazare Amani : "Je me suis remis en question cet hiver"

Lazare Amani a encore disputé un match de haut niveau ce week-end, contre son propriétaire Charleroi. Il s'est expliqué sur son évolution.

Lazare Amani est devenu un incontournable de l'Union Saint-Gilloise cette année, et a encore réalisé un très bon match au Mambourg. "Je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de m'exprimer depuis le début de saison. La seule fois où j'en avais eu l'occasion, j'ai pris ce carton rouge stupide", regrette l'Ivoirien. "Je me suis donc remis en question cet hiver, je savais que je devais revenir avec l'envie de faire mieux". 

Pour ce faire, il a pu compter sur le soutien de Felice Mazzù : "Oui, le coach a joué un grand rôle. Felice te garde concerné, même si tu ne joues pas. Il te maintient impliqué dans le groupe et ça te donne envie de tout donner, de te défoncer pour le club", affirme Amani. "Désormais, j'ai trouvé de la constance, sauf la semaine passée où tout le monde passe un peu au travers. Je suis donc très heureux". 

Un garçon très apprécié 

Il faut dire que Lazare Amani, indéniablement, dégage beaucoup de sympathie, ce que confirme Anthony Moris : "Lazare, c'est la bonté incarnée, il a toujours le sourire. Il a connu une période un peu plus difficile mais il a continué à travailler avec le sourire, et c'est comme ça qu'on peut faire de grandes choses", déclare le portier unioniste.

Ce que confirme Felice Mazzù : "Lazare est en train de passer des paliers, et c'est inévitable que cela arrive quand un joueur a de telles qualités et dans le même temps une telle mentalité même quand il ne joue pas", se réjouit l'entraîneur de l'USG. "Nous sommes tous très contents de son évolution car Lazare est quelqu'un de très positif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news