Le coach de Youri Tielemans l'a mis sur le banc : "Il sait qu'il n'a pas été bon ces dernières semaines"

Le coach de Youri Tielemans l'a mis sur le banc : "Il sait qu'il n'a pas été bon ces dernières semaines"
Photo: © photonews

Le médian est, à l'image de son équipe, dans le dur et dans le doute.

Pour la rencontre de Liverpool (défaite 2-0), Brendan Rodgers a décidé de mettre Youri Tielemans (24 ans, 27 matchs, 6 buts et 3 assists cette saison) sur le banc. Le Belge, habituellement capitaine, a été relégué à un rôle de remplaçant de Kiernan Dewsbury-Hall

Dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws, le coach des Foxes s'est justifié quant à cette décision : "Youri est un bon gars. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas leur dire (à ses joueurs, ndlr) ce que je pense. (...) Youri comprend. Il est intelligent. Il sait que ces dernières semaines, il n'a pas joué au niveau que j'attends de lui. Mais je sais que je peux toujours compter sur lui." 

Des joueurs comme Caglar Soyuncu ou Harvey Barnes, joueurs importants de Leicester, ont également été mis sur le banc par Rodgers. Le coach essaye sans doute de donner un signal fort à ses hommes, lui qui a déclaré que la défaite contre Nottingham Forest en FA Cup (4-1) était une "affreuse performance" et que ses joueurs "devaient se regarder dans le miroir", certains d'entre eux n'étant pas "des joueurs de haut niveau."

Mais aussi, cette situation ne serait pas de bon augure dans l'optique d'un potentiel départ de Tielemans. Le Belge n'a toujours pas prolongé et les négociations seraient au point mort. Le Belge aurait de l'ambition et voudrait jouer la Ligue des Champions. Des clubs comme Liverpool, le Barca, Manchester United, Arsenal ou encore la Juventus l'auraient dans leur viseur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news