Julien De Sart évoque "l'arrogance" adverse : "Courtrai un mercredi soir, ce n'est pas glamour..."

Julien De Sart évoque "l'arrogance" adverse : "Courtrai un mercredi soir, ce n'est pas glamour..."

Julien De Sart, encore auteur d'un très bon match dans l'entrejeu courtraisien, avait le sourire après la victoire de ses couleurs.

Julien De Sart (25 ans) savait l'importance de ce match face au Standard, et le KVK ne s'est pas loupé. "Au vu des résultats des autres équipes, on savait que c'était un match important dans la saison de Courtrai. Comme prévu, ça a été la guerre sur le terrain et tout le monde a tout donné. C'est toujours agréable de l'emporter face à un club du top, on a hâte du déplacement à Genk désormais", souriait l'ancien du Standard, qui a sa petite idée quand on lui demande pourquoi les grandes équipes réussissent si bien à Courtrai. 

De grands clubs "arrogants" ? 

"Je crois que c'est un peu une question d'arrogance de la part des grandes équipes, qui se déplacent ici en nous prenant un peu de haut", lance De Sart. "On sait bien qu'un match à Courtrai, un mercredi 21h, à huis-clos ... Ce n'est pas glamour (sourire). Mais ça nous va, et on a montré directement qu'on était là!". Le Standard était-il arrogant pour autant ? "Je ne sais pas dire ça précisément, mais ils ont manqué de concentration en début de rencontre et on a su en profiter. Il ne faut pas non plus oublier leur calendrier très chargé", nuance Julien De Sart. 

Maintenant, le KV Courtrai veut terminer l'année en regardant vers le haut. "C'est un championnat vraiment particulier. Si tu gagnes un match, tu te rapproches directement du top 4, si tu en perds un, tu peux sortir du top 8 ... C'était très important de prendre des points", conclut le médian courtraisien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news