Le rapport d'enquête de l'affaire Emiliano Sala rendu ce vendredi

Le rapport d'enquête de l'affaire Emiliano Sala rendu ce vendredi

Le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) rend ce vendredi son rapport sur le crash de l'avion d'Emiliano Sala, disparu en mer il y a plus d'un an dans le cadre de son transfert à Cardiff City.

Emiliano Sala et le pilote de l'avion privé qui devait l'emmener à Cardiff, David Ibbotson, sont tous deux décédés le 21 janvier 2019 en mer. Le corps de l'Argentin avait été retrouvé à 67 mètres de profondeur, celui du pilote de 59 ans n'a pas été retrouvé. 

L'autopsie avait prouvé qu'Emiliano Sala avait succombé à des coups à la tête et au torse, mais un rapport intermédiaire publié en août dernier par l'AAIB avait permis d'établir que l'attaquant argentin avait été exposé à un niveau "potentiellement mortel" de monoxyde de carbone. Le bureau d'enquête avait jugé "probable" que le pilote ait également été exposé. "Il est clair d'après les symptômes que l'exposition au (monoxyde de carbone) peut réduire ou inhiber la capacité d'un pilote à piloter un avion en fonction du niveau d'exposition", avait expliqué l'AAIB. "Une mauvaise étanchéité de la cabine ou des fuites dans les systèmes de chauffage et de ventilation par les gaz d'échappement peuvent permettre à du monoxyde de carbone d'entrer dans la cabine".  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news