Goreux : une expulsion aussi bête que sévère

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Freethiel
| 0 réaction
Goreux : une expulsion aussi bête que sévère

Les premières minutes du leader rouche en championnat ont rapidement tourné au drame. En 32 minutes, il a écopé de deux cartons jaunes qui ont certainement eu une grande influence sur la suite du match.

Le Standard a tout de même ouvert le score après cette expulsion, mais n'a pas su avoir le même contrôle en seconde période, surtout que la supériorité numérique a permis à Waasland-Beveren de prendre plus de risques. 

Le tournant du match est donc incontestablement cette expulsion de Réginal Goreux. Sur les réseaux sociaux, les fans rouches étaient pratiquement unanimes : leur capitaine du soir est coupable de sa bêtise. 

Il aurait pu être plus indulgent

Il est vrai qu'avec un carton jaune sur la tête, l'ancien jeune élève de Preud'homme aurait pu se passer de faire cette déviation de la main. Mais M. Dierick n'aurait-il pas pu faire preuve de plus de psychologie et d'équilibre? 

"On n'a pas été aidé par l'arbitrage. Il aurait pu être plus indulgent sur cette seconde carte", regrettait Nicolas Gavory. Déjà sanctionné pour sa première faute, le Liégeois était alors le seul joueur averti, alors que d'autres fautes auraient pu être réprimées. 

Cette seconde jaune dans la foulée pouvait se comprendre d'un point de vue réglementaire, mais cette poussée de la main de Goreux était plus un petit réflexe après un déséquilibre (non-fautif) adverse qu'une réelle volonté de tricher. L'addition était en tout cas très salée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news