Genk d'accord avec Bruges : "La Beneleague ? Pas contre"

Genk d'accord avec Bruges : "La Beneleague ? Pas contre"
Photo: © photonews

Genk se déplace à Bruges ce dimanche pour le duel des équipes belges en Ligue des Champions. Les deux clubs les plus performants de Belgique pour le moment, et deux clubs qui ont de l'ambition pour l'avenir ...

Du côté de Bruges, on parle en effet de plus en plus des alternatives au format actuel de notre compétition. "Ils sont très ambitieux, tout comme nous. On sait tous que ça bouge beaucoup à l'UEFA et il faut qu'on garde un oeil sur ces mouvements", explique Erik Gerits, CEO du Racing Genk, dans Het Belang van Limburg.

"Dans cette optique, nous ne sommes pas contre l'idée d'une Beneleague, qui éleverait le niveau de jeu. C'est aussi pour cela que nous sommes partisans des playoffs, qui nous permet de jouer au moins 20 "toppers" par saison, dont 10 matchs à domicile dans un stade rempli", pointe Gerits.

Un avantage historique 

Bien sûr, le dirigeant limbourgeois sait que son club reste en retard sur Bruges : "C'est un club qui ose viser très haut à tous les niveaux de son organisation ! On ne peut pas encore nous comparer à eux, ils ont une avance historique sur nous. Et sur tout le pays", estime-t-il. "Sportivement, mais aussi commercialement. Leur budget est le double du nôtre". Mais le respect entre les deux parties semble énorme. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news