Un ex-Rouche analyse Gand - Standard : "Si Carcela est dans un grand soir..."

Un ex-Rouche analyse Gand - Standard : "Si Carcela est dans un grand soir..."

L'ancien joueur du Standard de Liège Nico Claesen a donné à notre rédaction son analyse du choc de ce soir entre La Gantoise et les Rouches.

Face à Lokeren, le Standard a continué sur sa lancée. De quoi arriver à la Ghelamco Arena en confiance... "Ils ont fait ce qu'il fallait : prendre les trois points. Ce n'était peut-être pas toujours spectaculaire, mais ce n'est pas non plus obligatoire. La victoire, c'était le job. Contre Gand, ce sera une autre histoire", estime Nico Claesen, Standardman en 1985-1986. 

"Je crains que La Gantoise ne ferme le jeu, malgré leur 0/6. Ils ont besoin de points, oui, mais la confiance est vraiment côté liégeois", souligne-t-il. "Mais ce week-end, Genk n'aura pas la tâche facile contre l'Antwerp et le Standard doit en profiter pour se rapprocher un peu si possible. Si Mehdi Carcela est dans un grand soir, il peut faire la différence". 

Le facteur Emond 

Claesen s'attend à voir un Standard plus solide qu'à Genk. "Ils ont certainement appris de cette défaite. Emond, qui plus est, est de retour devant. Je ne suis pas son plus grand fan, mais il fait son job et le fait bien", reconnaît notre interlocuteur. "C'est cependant dommage que les blessures de Sa et Oularé empêchent Preud'homme de varier en pointe". 

Après ce match à La Gantoise, trois rencontres sur papier plus simples attendent le Standard. "Ca n'est jamais simple. Mouscron, dans cette forme, est impossible à sous-estimer. Mais oui, au vu de leur programme, il faut être honnête et dire qu'ils ont un coup à jouer par rapport à la concurrence", conclut l'ancien Diable Rouge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news