Les premiers mots de Frank Arnesen à Anderlecht: "Un club historique, qui doit être ambitieux"

Les premiers mots de Frank Arnesen à Anderlecht: "Un club historique, qui doit être ambitieux"
Photo: © photonews

Ce jeudi, Frank Arnesen se présentait à la presse pour la première fois en tant que directeur technique d'Anderlecht. Il a expliqué sa vision pour le club.

En arrivant en salle de presse, Frank Arnesen salue Michel Verschueren, qu'il a bien connu lors de son passage en tant que joueur d'Anderlecht. "Thank you, boss", dit le Danois. "Not anymore", sourit Verschueren père. De quoi rappeler, en tout cas, que le nouveau directeur technique connaît bien la maison... 

Un club historique 

"C'est un honneur d'être ici", commence Arnesen, d'abord en néerlandais, puis en anglais. "J'ai voyagé à travers l'Europe, mais ce qui m'a porté comme manager, ce sont les clubs où j'ai joué. Et 25 ans plus tard, me revoilà ici, à Anderlecht". L'ancien international danois a évolué chez les Mauves de 1983 à 1986. 

"Anderlecht est un club historique. En Belgique mais aussi en Europe, même si les changements dans le football européen ont changé la donne. Anderlecht reste un club dont tout le monde parle", insiste Arnesen. "On gagne des matchs, on perd des matchs, mais avec 34 championnats, une chose est sûre: Anderlecht est le plus grand club de Belgique. Ce qui implique qu'il faut être ambitieux; je suis là pour ça et toutes les personnes au sein du club vont tenter d'atteindre cet objectif".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news